Back to Question Center
0

Demandez à Semalt Expert: Comment supprimer le spam de redirection de Google Analytics

1 answers:

Lorsqu'il s'agit de déterminer quels domaines ou sous-domaines sont affectés par les spams de référence dans Google Analytics, il est possible que vous n'obteniez pas les rapports corrects avant d'avoir modifié les paramètres de votre compte. Les visites fausses ou fantômes continueront à provenir des données historiques de Google Analytics. C'est pourquoi vous devriez les reconnaître et les bloquer dès que possible.

Au cours des derniers mois, de nombreux webmasters et hommes d'affaires ont rapporté des fausses visites et des spams de référence. Il semble que le spam de référence se généralise tous les jours. Heureusement, il existe des moyens de s'en débarrasser, que Max Bell, un des meilleurs spécialistes de Semalt , a décrit ci-dessous.

Ajustez vos paramètres Google Analytics

Le premier et le meilleur moyen consiste à ajuster les paramètres de votre compte Google Analytics. Vous devez bloquer les adresses IP suspectes et avoir un aperçu de vos sources de trafic. Pour cela, vous devez consulter vos rapports Google Analytics quotidiennement ou hebdomadairement. Si vous constatez que vos données sont corrompues à l'aide du spam de référence, il est temps de les supprimer de votre compte Google Analytics avant que votre site soit mis en panel ou banni par les moteurs de recherche .

Spam de parrainage Ghost et spam de parrainage de Crawler

Il existe deux types de spam de référence: les spams de référence fantômes et les spams de référence sur les robots. Ghost référent spam fait référence à l'utilisation de Google Analytics pour montrer combien de fausses visites votre site Web a reçu. Ils ne sont pas authentiques et n'ont rien à voir avec votre contenu. Au lieu de cela, ils vous donnent un taux de rebond de cent pour cent car personne ne lit vos articles et ne fait que prétendre visiter votre site. Leurs résultats ne sont pas précis car vous ne recevez pas de trafic réel. L'un des meilleurs moyens de les éviter est d'éviter les sites Web tels que darodar.com, social-button.com et hulfingtonpost.com .

Le spam de parrainage de robots d'exploration est constitué des robots qui parcourent votre site mais ne sont pas intéressés par votre contenu ou vos pages Web. Ils visent à indexer votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Tout comme les spams de référence fantômes, les spams de référence sur les robots d'exploration sont affichés dans les rapports Google Analytics, mais la plupart d'entre eux sont inoffensifs. Les meilleurs exemples sont les meilleurs seo solutions.com et buttonsforwebsite.com. Vous pouvez vous débarrasser du spam de parrainage de robots en évitant les services offerts sur ces sites Web .

Segments avancés

Vous pouvez supprimer rapidement les spams de référence en ajustant et en créant des segments avancés dans votre compte Google Analytics. Pour cela, vous devez d'abord vérifier quel type de visites vous recevez. Assurez-vous qu'ils sont légitimes, et s'ils ne sont pas authentiques, vous devriez créer des filtres pour vous en débarrasser. Vous pouvez également créer des segments et définir les paramètres sur Segments avancés avant de fermer la fenêtre. Vous ne devez pas oublier de donner des noms propres à tous les segments afin d'éviter toute confusion à l'avenir .

Il est également bon de créer des segments personnalisés pour filtrer les données de votre compte Google Analytics. Assurez-vous qu'ils sont complètement supprimés du domaine de parrainage de spam afin que vous puissiez résoudre votre problème en quelques minutes. Grâce à ce processus, vous pouvez réduire votre taux de rebond et améliorer la qualité de votre trafic sur votre site Web .

November 24, 2017
Demandez à Semalt Expert: Comment supprimer le spam de redirection de Google Analytics
Reply