Back to Question Center
0

Semalt Expert élabore sur les menaces de sécurité Android

1 answers:

Alors que les ordinateurs continuent de remplacer des aspects importants de la vie humaine, la cybersécurité progresse à un rythme alarmant. Tout le monde se plaint de problèmes tels que les logiciels malveillants et les virus. Dans d'autres cas, les pirates peuvent cibler des plates-formes mobiles vulnérables telles qu'Android et s'en tirer avec beaucoup d'argent. Les antivirus ne sont pas familiers avec les appareils mobiles comme ils le sont sur un système d'exploitation Windows. De plus, laisser de nombreuses applications fonctionner en arrière-plan d'un appareil Android tue la vitesse de la RAM, ce qui rend l'appareil plus lent et plus agaçant. Éviter les logiciels malveillants sur les appareils Android est possible.

Oliver King, le directeur de la réussite client de Semalt , décrit certaines mesures qui peuvent empêcher les chevaux de Troie de nos téléphones mobiles:

Soyez prudent lors de l'installation des applications

Il est toujours essentiel de se soucier de la source des applications avant de les installer. Par exemple, les gens peuvent obtenir des demandes de fournisseurs qui participent à la fraude sur Internet. Plusieurs cas de fraude peuvent survenir qui peuvent inclure l'obtention des informations de carte de crédit des victimes ainsi que des données de phishing des clients. Pour les utilisateurs de téléphones Android, assurez-vous que la case Autoriser l'installation d'une application à partir de sources inconnues est cochée. Cette fonctionnalité est activée par défaut lorsque vous déballez votre appareil Android. Cependant, il est nécessaire de vérifier cela car certains fabricants ou revendeurs peuvent altérer la configuration.

Le chargement latéral d'applications peut être une entreprise risquée sur le système d'exploitation Android.Il est toujours nécessaire d'installer des applications à partir du magasin d'applications de l'appareil.Le chargement latéral se réfère à toute autre source d'application le magasin d'applications officiel où les utilisateurs doivent accéder à toutes les applications sécurisées.Applications sur Google Play Store ont certaines normes de qualification particulières qui assurent la protection du vendeur acheteur ainsi que d'autres activités à risque.

Utiliser un antivirus sécurisé

Certains logiciels anti-spyware peuvent être bénéfiques pour un utilisateur d'appareil Android. Par exemple, l'installation de ces applications permet de rechercher les logiciels malveillants présents sur les pièces jointes avant de violer la sécurité du téléphone. Ils peuvent également bloquer l'installation d'applications tierces qui peuvent causer des effets néfastes sur le téléphone mobile de la victime .

Évitez de nombreuses boutiques d'applications tierces

Il y a beaucoup de magasins d'applications qui arrivent ces jours-ci. Ces magasins d'applications peuvent contenir des chevaux de Troie qui peuvent faire perdre une information personnelle à des pirates et autres cybercriminels dans la ville. Par exemple, en Chine, il y a un cheval de Troie sous le nom de Gemini. Il était présent dans certaines des boutiques d'applications locales. Ce cheval de Troie recueillait des informations sur les utilisateurs, telles que l'emplacement, et où et appelait les journaux de chaque utilisateur de téléphone et envoyait les informations à un emplacement secret.

Conclusion

La sécurité de nos téléphones et de notre utilisation d'Internet est entre nos mains. Pour assurer la sécurité d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, certaines mesures de sécurité doivent d'abord être mises en place. Par exemple, maintenir le firmware à jour ainsi que les logiciels antivirus sécurisés peuvent empêcher l'exécution de scripts nuisibles sur votre système. En conséquence, il est nécessaire de garder un appareil Android à l'abri de certaines de ces attaques. Certaines de ces mesures sont dans cette ligne directrice. Vous pouvez protéger votre appareil des virus et bénéficier d'une navigation sécurisée .

November 23, 2017
Semalt Expert élabore sur les menaces de sécurité Android
Reply