Back to Question Center
0

Semalt explique à tous les propriétaires de sites WordPress comment configurer Google Analytics

1 answers:

Michael Brown, le Customer Success Manager de Semalt , est sûr à 100% que Google analytics est un excellent moyen de comprendre votre audience. Il vous aidera à découvrir ce que les gens pensent de vous, lequel de vos contenus est le plus populaire, ainsi que l'emplacement de vos visiteurs. C'est ici que vous apprendrez comment configurer Google Analytics. Si vous avez déjà Google Analytics sur votre site Web, je parie que vous apprendrez encore quelque chose de nouveau. (dix)

La première étape consiste à vous inscrire à Google Analytics en utilisant votre compte Google. Tout ce que vous avez à faire est de créer un nom pour votre compte, entrez l'URL de votre site Web et définir le bon fuseau horaire pour votre emplacement. Enfin, acceptez les termes et conditions de Google. Après avoir accepté les termes et conditions, vous recevrez une section de code de suivi dans votre compte. (dix)

Avoir un compte Google Analytics vous donne accès à un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être activées. Ils vous fournissent des informations supplémentaires sur les visiteurs de votre site Web. En activant les rapports démographiques et d'intérêt, vous obtiendrez des données sur l'âge, les intérêts et le sexe de vos visiteurs. (dix)

L'étape suivante consiste à activer les fonctionnalités publicitaires. Cela vous permet d'obtenir des données sur l'âge, les intérêts et le sexe des visiteurs de votre site Web. (dix)

Après avoir activé les fonctionnalités de publicité, vous devez exclure votre adresse IP de votre compte Google Analytics. Il est probable que vous visitez votre site Web beaucoup plus que n'importe lequel de vos clients. Vous pouvez exclure vos visites en configurant un filtre. Cependant, vous devez connaître votre adresse IP pour le bloquer. Le moyen le plus simple de le découvrir est de googler sur "Quelle est ma propriété intellectuelle". (dix)

Si vous avez un compte google analytics et excluez votre adresse IP, vous remarquerez un énorme changement dans vos chiffres. Une fois que vous connaissez votre adresse IP, vous devez aller à la section Filtres. Définissez un nom de filtre, vérifiez que le type de filtre est prédéfini et définissez-le sur Exclure. En tant que source ou destination, choisissez le trafic à partir de l'adresse IP, après quoi vous allez coller votre adresse IP. Si vous avez plusieurs adresses IP, vous devrez répéter cette procédure. (dix)

Votre site Web recevra des hits de robots et d'araignées. Les robots visitent votre site Web, et après un temps extrêmement court, ils partent. Ils peuvent être extrêmement ennuyeux, surtout si vous utilisez Google Analytics depuis un moment. Vous essayez peut-être d'obtenir une lecture de vos données, mais les visiteurs de robots aléatoires déforment vos statistiques. Heureusement, il existe un certain nombre de façons dont vous pouvez éradiquer ces bots ennuyeux de vos statistiques. (dix)

La première étape pour y parvenir consiste à cocher «Bloquer les robots et les araignées» dans votre compte. Visitez la section Paramètres d'affichage de votre panneau d'administration, et tout en bas, vous devez cocher la case, et Google exclura instantanément les bots connus des statistiques que vous recevez. Vous pouvez compléter ceci en installant le plugin GM Block Bots.

November 24, 2017
Semalt explique à tous les propriétaires de sites WordPress comment configurer Google Analytics
Reply