Back to Question Center
0

Semalt vous demande de rester vigilant. Les armées des ordinateurs zombies vont à l'offensive!

1 answers:

Frank Abagnale, le Customer Success Manager de Semalt, affirme que dans le monde moderne, les armées de zombies envahissent non seulement les écrans mais aussi Internet. Ils envahissent Internet sous la forme de botnets. Selon les spécialistes de l'Internet, botnet dénote une armée d'ordinateurs qui sont infectés par des logiciels malveillants similaires. Un bot bot a le contrôle à distance de ces ordinateurs leur permettant de réquisitionner des zombies et des botnets à l'insu d'une victime. (dix)

De plus, les éleveurs de bot peuvent relayer des instructions dans les réseaux informatiques. Les instructions visent à siphonner les informations bancaires, les numéros de cartes de crédit, lancer des attaques contre les sites, mener des fraudes publicitaires et, livrer des logiciels malveillants ou des spams. Botnets est venu dans une audience judiciaire du Sénat au début de ce mois avec James Comey, le directeur du FBI. Plus tôt, le sénateur Sheldon Whitehouse avait comparé les botnets aux mauvaises herbes qui font du «mal» et a demandé au directeur d'évaluer l'un des plus grands fléaux auxquels on puisse faire face en utilisant Internet. Comey a noté qu'il n'y avait pas de "bon botnet". Il a également expliqué qu'une armée de zombies avait de mauvaises intentions.

Les botnets sont en place depuis plus d'une décennie et sont devenus la tactique la plus populaire utilisée par les pirates informatiques pour gagner de l'argent rapidement et détourner des machines. Selon l'industrie de la sécurité Internet, les botnets ont entraîné des pertes estimées à plus de 110 milliards de dollars dans le monde au fil du temps. En outre, environ 500 millions d'ordinateurs sont la proie des attaques des armées de botnets chaque année, ce qui représente environ 18 victimes par seconde.

Les experts citent Morris comme le premier botnet qui a été lancé en 1998. Bien que ce ver ait infecté des centaines d'ordinateurs sur ARPAnet, le prédécesseur de l'Internet moderne, ce n'était vraiment pas un botnet tel que défini dans le contexte actuel. Robert Morris Jr., qui a créé Morris Worm, ne contrôlait pas les ordinateurs infectés et ne gagnait jamais d'argent de ses opérations. (dix)

Actuellement, les botnets sont des entreprises criminelles bien ordonnées comprenant souvent des millions d'ordinateurs infectés qui peuvent apporter des milliards de dollars aux bergers ou à leurs clients. En 2007, le FBI a commencé une répression des botnets à travers une opération baptisée Bot Roast. Un homme appelé John Schiefer a été accusé et condamné dans une affaire criminelle de botnet qui a résulté du processus. Il a été poursuivi en vertu de la loi sur l'écoute électronique plutôt que de l'abus informatique et la fraude, une législation utilisée pour l'interpellation des pirates informatiques. Le malware botnet de John avait envahi 250 000 ordinateurs, et il était utilisé pour siphonner les informations d'identification PayPal des victimes .

En 2014, une opération différente de Microsoft n'a pas très bien fonctionné. Le géant du logiciel a obtenu une ordonnance du tribunal pour prendre le contrôle de près de deux douzaines de domaines utilisés par Jenxcus et Bladabindi. Microsoft n'a pas réussi à envoyer des commandes aux machines infectées mais a saisi des domaines suspects, désactivant ainsi les commandes botnet. Dans le processus, le fabricant de logiciels a saisi de nombreux domaines légitimes, renversant ainsi les adresses de sites de millions de ses clients. (dix)

L'entreprise a reconnu son erreur et a inversé ses actions pour rétablir les services aux clients. Cependant, le mouvement a montré comment les répressions massives sur les botnets pourraient avoir des conséquences inattendues. Malgré le fait que certaines opérations de lutte contre les bots ont réussi, il n'y a toujours pas de signe d'apocalypse botnet décroissante. Cela est dû au taux élevé par lequel les zombies infectent les machines.

November 24, 2017
Semalt vous demande de rester vigilant. Les armées des ordinateurs zombies vont à l'offensive!
Reply